The base camp

INFORMATION IMPORTANTE: Il est fortement conseillé de venir au camp de base avec son duvet d'altitude (3000m), les nuits étant très froide maintenant et l'hébergement est sous tente.

La commune de Saint-Gervais a autorisé la FFCAM à installer et gérer un Camp de base à Tête Rousse. Toute tente individuelle est interdite sur l’ensemble de l’itinéraire.

L’hébergement au Camp de base de Tête Rousse comporte 5 tentes collectives de 8 places chacune, de type "camp de base Himalaya", pourvues de lits de camp équipés d’oreillers et de couettes. Une offre de restauration est possible au refuge de Tête Rousse.

Les tarifs sont les suivants :
- Plein tarif : 30 €
- Tarif réduit (licencié de la FFCAM ou d’une association réciprocitaire, moins de 26 ans, professionnels non licenciés FFCAM) : 15 €
- Gratuit : professionnels licenciés de la FFCAM et cadres fédéraux.

La réservation est ouverte et peut être faite uniquement en ligne, via la page réservation de ce site, en choisissant l’option « bivouac / camp de base ».

Pour contacter le gardien du Camp de base:

Email: campdebaseteterousse@ffcam.fr

IMPORTANT INFORMATION: It is strongly recommended to come to the base camp with its altitude down (3000m), the nights being very cold now and the accommodation is under tent.

The municipality of Saint-Gervais has authorised the FFCAM to set up and manage a base camp at Tête Rousse. Individual tents are forbidden along the entire route.

Accommodation at the Tête Rousse Base Camp include 5 group tents (of the “Himalayan Base Camp” type), each sleeping 8 people, which come equipped with camp beds, including pillows and duvets. Catering services are provided at the Tête Rousse refuge.

The rates are as follows:
- Full price: €30
- Reduced rate (member of the FFCAM or a partner association, under 26 years old, professionals not members of the FFCAM): €15
- Free of charge: FFCAM-licensed professionals and FFCAM federation officials.

Reservations are opened and can only be made online – via this website, http://refugeteterousse.ffcam.fr – by clicking on the “bivouac / base camp” option.

To contact the Base camp keeper:

Phone: 00 33 6 31 66 04 63
Email: campdebaseteterousse@ffcam.fr