Info réservation tout public

Vous entrez sur la page de réservation tout public, dédiée aux alpinistes individuels.

La réservation dans les refuges de la voie normale du Mont Blanc (refuges du Nid d'Aigle, de Tête-Rousse et du Goûter) est soumise à une règlementation particulière prévue par arrêté préfectoral (merci d'en prendre connaissance en le téléchargeant ci-dessous). Elle comporte un système de réservation unique avec une saisie obligatoire des noms des participants au séjour. Depuis la saison 2020, certaines évolutions sont mises en œuvre pour les professionnels, merci d'en prendre connaissance dans le communiqué ci-dessous.

Les réservations s’effectuent par un principe de vagues, où est mis en vente une partie des places disponibles chaque jour de la saison. La réservation reste ouverte tant que l’ensemble des places de chaque vague n’est pas vendue.

Voici le calendrier pour la réservation pour l'été 2021 :
-    21 janvier à 9h30 : ouverture des réservations pour les professionnels.
-    20 avril à 9h30 : ouverture de la première vague de réservation tout public.
-    4 mai à 9h30 : ouverture de la deuxième vague de réservation tout public.

Ci-dessous l'arrêté précisant les règles en vigueur pour la réservation des refuges de la voie normale du Mont Blanc:


Arrêté préfectoral du 15 juin 2020

Pour toute question concernant la réservation tout public dans les refuges de la voir normale du Mont Blanc, merci d'adresser un mail ici >>>

Tutoriel synthétique (pour le tutoriel complet cliquez ici):

1. Salle d’attente : Au vues du nombre important de demandes de réservations dans les refuges de la voie normale du Mont Blanc lors de l'ouverture des réservations, une salle d'attente virtuelle est mise en place. Avant l'ouverture de la réservation, merci d'utiliser la fonction de rafraichissement de votre page avec modération.

Une fois dans la salle d'attente, il est important de ne pas rafraichir votre page afin de ne pas perdre votre place dans la file d'attente. ATTENTION, le rafraichissement automatique de votre navigateur est peut être activé. Pensez donc à le désactiver (plus d'infos ici).

2. Créez ou connectez vous à votre compte client

3. Interrogez les disponibilités

Remarque sur le code couleur :

vert: votre réservation peut être acceptée pour la totalité des places souhaitées (dans la limite maximum prévue au conditions générales de vente);

orange et rouge = pas de place disponible en ligne

S'il n'y a plus de places disponibles sur le calendrier de réservation, nous vous invitons à vérifier régulièrement le calendrier des disponibilités, des places peuvent en effet se libérer.

4. Suivez les étapes de la réservation

5. Renseignez l'identité des participants: nom, prénom, date de naissance, nationalité, qualité (numero de carte professionnelle pour les professionnels)

6. Procédez au paiement en ligne des acomptes

7. Vérifiez la bonne réception du mail de confirmation et des justificatifs

Afin de garantir la fluidité du processus de réservation pour un plus grand nombre :
La durée de la session de réservation est limitée à 1h30.
Le temps d’inactivité pendant une session est limité à 40 minutes.