Le mot du gardien

Bienvenue au refuge de Tête Rousse.

Situé sur la voie royale du Mont Blanc, nous vous proposons de faire étape avant la traversée du grand couloir et l’ascension de l’Aiguille du Goûter.

Notre cuisine, simple mais de qualité saura vous régaler : le snack est ouvert de 9h à 16h et nous proposons des pâtes et des omelettes. Le repas du soir est servi à 18h30 pour tout le monde.

Attention la réservation est obligatoire et valable jusqu’à 17h.

Il y a deux horaires de petit déjeuner: 4h et 7h.

Les dortoirs sont équipés de couettes et oreillers, vous n’aurez besoin que d’un drap-sac personnel.

Il y a également la possibilité de dormir dans les grandes tentes du Camp de Base ; Il est idispensable d’avoir son propre duvet prévu pour des nuits froides en altitude. Les tentes individuelles ne sont pas autorisées. Vous pourrez également manger au refuge bien sûr. Se présenter au refuge à son arrivée.

Des sanitaires sont disponibles dans le refuge et à l’extérieurmais vous n’y trouverez pas d’eau courante. Il n’y a pas de douche.

Le refuge est équipé d’une salle des crampons avec des casiers où vous pourrez laisser chaussures et matériel ; il y a des chaussons à votre taille.

Nous acceptons tous type de paiement : espèces, chèques et CB mais nous vous conseillons d’avoir toujours deux solutions de paiement en cas de problème technique.

A bientôt !

Notre équipe

Antoine Rattin, gardien coordonnateur

image

Federica Perino Fontana, gardienne

image