Le camp de base

INFORMATION IMPORTANTE: Il est fortement conseillé de venir au camp de base avec son duvet grand froid d'altitude (3000m), les nuits étant très froide et l'hébergement est sous tente.

La commune de Saint-Gervais a autorisé la FFCAM à installer et gérer un Camp de base à Tête Rousse. Toute tente individuelle est interdite sur l’ensemble de l’itinéraire.

L'hébergement au camp de base de Tête Rousse comporte des tentes avec des lits de camps. Il n'y a pas de  couette, ni couverture, ni oreiller. Apporter un duvet grand froid. Une offre de restauration est possible au refuge. Une offre de restauration est possible au refuge de Tête Rousse.

Les tarifs sont les suivants :
- Plein tarif : 30 €
- Tarif réduit (licencié de la FFCAM ou d’une association réciprocitaire, moins de 26 ans, professionnels non licenciés FFCAM) : 15 €
- Professionnels licenciés de la FFCAM et cadres fédéraux: gratuit
- Professionnels non licenciés de la FFCAM: 15 €

La réservation est ouverte et peut être faite uniquement en ligne, via la page réservation de ce site, en choisissant l’option « bivouac / camp de base ».

IMPORTANT INFORMATION: It is strongly recommended to come to the base camp with its altitude sleeping bag (3000m), the nights being very cold and the accommodation is under tent.

The municipality of Saint-Gervais has authorised the FFCAM to set up and manage a base camp at Tête Rousse. Individual tents are forbidden along the entire route.

Accommodation at Tête Rousse base camp includes tents with camp beds. There is no duvet, blanket or pillow. Bring a very cold sleeping bag. A catering offer is possible at the refuge. A catering offer is possible at the Tête Rousse refuge.

The rates are as follows:
- Full price: €30
- Reduced rate (member of the FFCAM or a partner association, under 26 years old, professionals not members of the FFCAM): €15
- FFCAM-licensed professionals and FFCAM federation officials: Free
- Non FFCAM-licensed professionals: 15 €

Reservations are opened and can only be made online – via this website, https://montblanc.ffcam.fr/ – by clicking on the “bivouac / base camp” option.