Le refuge
Dernière étape avant le toit de l'Europe occidentale, plus haut refuge gardé de France, le refuge du Goûter est un bâtiment hors normes. Véritable concentré de technologie, il est conçu pour s'adapter aux conditions extrêmes du site tout en accueillant confortablement 120 alpinistes sur la voie normale du Mont Blanc.
L'équipe des gardiens de la voie normale du Mont Blanc vous accueille au refuge du Goûter pour votre dernière étape avant le sommet. Une boisson désaltérante, un repas copieux, quelques heures de sommeils dans des dortoirs confortables sont les ingrédients pour enchaîner le sommet. Profitez également du panorama, perché au dessus du Grand Couloir, du bâtiment unique en son genre, et vivez l'ambiance particulière qui reigne en ces lieux, où les cordées attendent le top départ pour l'ascension.
Situation réglementaire et particularités
Réservation obligatoire.
Par Arrêté ministériel, toute forme de camping est interdite dans toute le site classé du Mont-Blanc, donc y compris le bivouac.
Par Arrêté ministériel, toute forme de camping est interdite dans toute le site classé du Mont-Blanc, donc y compris le bivouac.
Gardiennage

















120
Pour des raisons d'hygiène, les draps sac individuels sont obligatoires. En vente au refuge pour 10 euros.
Hors gardiennage







19
Le refuge hiver se trouve dans l'annexe (plus petit bâtiment sur le site de l'ancien refuge).