Le mot du gardien

Bienvenue au refuge du Nid d’Aigle.

Situé à proximité de l’arrivée du Tramway du Mont Blanc, le refuge du Nid d’Aigle, construit en arc de cercle, est particulièrement bien intégré au paysage.

Face à la Pointe Percée, le point culminant du massif des Aravis, et dominé par les Aiguilles du Goûter (3 863 m) et de Bionnassay (4 052m) notre terrasse est propice à la contemplation. L’impressionnant glacier de Bionnassay est à deux pas : les plus matinaux croiserons sans doute un bouquetin sur sa moraine.

Les alpinistes redescendant tardivement du toit de l’Europe seront toujours accueillis : ils pourront même se récompenser avec une fondue !

Les dortoirs sont équipés de couettes et oreillers, vous n’aurez besoin que d’un drap-sac personnel.

Des sanitaires sont disponibles dans le refuge et à l’extérieur mais il n’y a pas de douche.

Nous pouvons mettre à votre disposition une salle hors sac pour les personnes voulant cuisiner elles-mêmes : pensez à apporter votre matériel de cuisson. Notre cuisinier pourra aussi vous préparer des pâtes, omelettes ou planches de charcuterie tout au long de la journée.

Nous acceptons tous types de paiement : espèces, chèques et CB mais nous vous conseillons d’avoir toujours deux solutions de paiement en cas de problème technique.

A bientôt !

Notre équipe

Antoine Rattin, gardien coordonnateur

Antoine Rattin, gardien coordonnateur

Lucie Dunand, gardienne

image